Vendredi, le 9 octobre 2009


L’équipe du 109 au 429 est partout et partout l’accueil est enthousiaste et chaleureux.

Hier, une partie de l’Équipe a rencontré des membres d’Ingénierie de la voirie, Réalisation des travaux, puis de la Géomatique, à Brennan. Pendant ce temps-là, une autre partie de l’équipe discutait avec des agents de stationnement (des Carrières), des membres de l’OMHM (Henri-Julien et Crémazie), de l’Évaluation foncière, etc.

Aujourd’hui, une partie de l’Équipe fraternisait avec des membres de l’arrondissement LaSalle, de l’arrondissement Lachine, de l’arrondissement Verdun et du Centre de rédaction de rapports d'événements (SPVM). Une autre partie de l’Équipe rencontrait des membres de l’arrondissement Montréal-Nord, de la Direction de l’épuration des eaux (sur Maurice-Duplessis), du Service de police, etc.

Les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 en ont profité pour rétablir certains faits.


Les mises en candidature


Des membres se sont fait dire que certain-es candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 n’étaient pas présent-es à l’Assemblée de mise en candidature du 29 septembre dernier. Évidemment, ont répondu les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429, les deux absents travaillaient ce soir-là sans possibilité de prendre congé. Mais tout a été fait dans les règles : ils ont accepté leurs candidatures par procuration. D’un autre côté, ont-ils ajouté, l’Équipe du 109 au 429 ne profitent pas de libérations syndicales…


L’équité salariale


Des membres se sont fait dire que si l’Équipe du 109 au 429 était élue, cela retarderait l’évolution du dossier de l’équité salariale. Bien au contraire, l’élection de l’Équipe du 109 au 429 accélérera la finalisation de ce dossier. Le programme de l’Équipe du 109 au 429 est précis sur ce point : «Réaliser l’équité salariale en y affectant les ressources nécessaires». Cela signifie qu’en plus de l’actuel comité syndical sur l’équité salariale (4 membres), l’Équipe du 109 au 429 ajoutera une équipe de soutien technique complète.

«Il faut finaliser le dossier de l’équité salariale qui n’en finit plus de s’étirer dans le temps! Il est ironique de constater que la Loi sur l’équité salariale a été adoptée en 1996, que la dernière échéance légale était 2005, que les pourparlers n’ont commencé qu’en 2006, qu’à ce moment-là le comité exécutif prévoyait que le tout serait terminé en 2008, qu’aujourd’hui, en 2009, nous n’en sommes qu’au premier affichage… et que certains membres d’AccèsCIBLE se préoccupent d’une prolongation de délais. La réalisation de l’équité salariale est la priorité des priorités de l’Équipe du 109 au 429!» a déclaré Monsieur Pierre Gélinas, candidat à la présidence.


Monsieur Jean Claude Bergeron, candidat au poste de secrétaire général, a conclu : «Le choix que les membres auront à faire le 14 octobre prochain est un choix de vie syndicale. Le syndicat que propose aux membres l’Équipe du 109 au 429 est un syndicat dont les propriétaires et les décideurs sont les membres!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire