Mardi, 6 octobre 2009


Le 6 octobre, les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 ont fait des tournées pour aller rencontrer des centaines de membres. D’abord, ils ont rencontré des syndiqué-es à la Sécurité du Revenu, ensuite, à l’Hôtel de ville, à la bibliothèque et à la cour municipale de Ville Saint-Laurent, et, enfin, dans différents lieux de travail de l’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce.


Entre autres, à Ville Saint-Laurent, la discussion autour de l’équité salariale a suscité beaucoup de questions et de commentaires. D’ailleurs, lors de leurs tournées, les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 ont remarqué qu’il s’agit d’un sujet suscitant fréquemment du mécontentement. Et pour cause. En effet, la Loi de l’équité salariale a été votée en 1996. Et pour plusieurs membres du SFMM, ce dossier semble être devenu synonyme d’éternité. Ce que l’Équipe 109 au 429 propose, c’est d’ajouter les effectifs nécessaires afin de soutenir adéquatement le comité syndical sur l’équité salariale. Ceci pourrait permettre que cet exercice, particulièrement technique, soit fini le plus rapidement possible. L’Équipe du 109 au 429 s’assurera de tout mettre en oeuvre pour terminer ce dossier, afin qu’il ne soit pas - une fois de plus - l’objet de la prochaine campagne électorale. Le fait que l’équité salariale ne soit pas encore réglée entraîne des conséquences très fâcheuses pour les membres du SFMM. Pour l’Équipe du 109 au 429, il est temps de mettre terme à cette situation qui s’étire inlassablement d’élection en élection.


Dans les autres lieux de travail, et ce, à plusieurs reprises, les syndiqués ont évoqué les conditions qui se dégradent, notamment, la surcharge de travail. Plusieurs syndiqué-es sont convaincu-es plus que jamais qu’il est temps de changer les choses pour le mieux, le 14 octobre prochain. C’est pourquoi, ils voteront pour l’Équipe du 109 au 429.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire