Lundi, le 5 octobre 2009


L’Équipe du 109 au 429 a rencontré de très nombreux membres au cours de leurs trois visites de la journée. D’abord, ils ont discuté avec les membres du Service des Finances, puis avec les membres de l’OMHM travaillant dans deux édifices. Partout, on les a reçus avec enthousiasme.


De nombreux sujets ont été abordés, les membres en ayant long à dire… tant sur leurs conditions de travail que sur le type de syndicalisme qu ‘ils désirent.


Et cela commence par la composition même du comité exécutif. On apprécie que l’Équipe du 109 au 429 soit composée de 4 femmes et 5 hommes, de 4 auxiliaires et 5 permanent-es et comprenne deux jeunes de moins de 35 ans. Cela correspond pratiquement à la composition du «membership» du syndicat. De plus, l’Équipe du 109 au 429 comprend des spécialistes du droit, de l’information et de la mobilisation. Malheureusement, aucun des candidat-es ne provient des villes reconstituées ni des sociétés paramunicipales, dans l’autre équipe non plus.


Madame Johanne Sgroi, candidate au poste de trésorière-archiviste, a d’ailleurs déclaré : «Mais au-delà de cela, les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 savent se tenir debout et ont un objectif commun: que les vrais dirigeants du syndicat soient les membres de toute provenance.»

«Et c’est ça qui changera tout! Le mercredi 14 octobre, on vote pour l’Équipe du 109 au 429 et nous aurons le syndicat que nous méritons!» a conclu Madame Christine Cloutier, candidate à la vice-présidence.


En somme, les candidat-es de l’Équipe du 109 au 429 ont réitéré leur volonté première : redonner le syndicat aux membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire