Dimanche, le 4 octobre 2009

Les candidat-es de l'équipe du 109 au 429 ont fait deux tournées pour aller rencontrer des centaines de membres d’une vingtaine d’arrondissements, tournée des piscines, des arénas et des bibliothèques.

D’abord, des candidat-es ont fait la tournée d’une dizaine d’arrondissements de l’ouest de l’Île, tant auprès d’arrondissements provenant de villes fusionnées qu’auprès des villes reconstituées. Partout, ils ont reçu un accueil chaleureux. Plusieurs membres qu’ils ont rencontrés ne savaient pas qu’il y aurait des élections syndicales le 14 octobre 2009. Pire encore, un employé sur trois étaient incapables de dire à quel syndicat ils appartenaient ainsi que leur statut. De plus, certains ne savaient pas s’ils étaient membres du SFMM. Ceci représente bien l’incapacité de la structure syndicale actuelle d’accueillir correctement et décemment les nouveaux membres. C’est l’Équipe du 109 au 429 qui a fourni les formulaires d’adhésion au syndicat à ces syndiqué-e-s.

Puis, dans l’est de l’Île, ils ont rencontré de nombreux auxiliaires. Ils ont échangé sur la convention collective, leurs salaires, leur place dans le syndicat, etc. Ces membres, jeunes pour la plupart, ont exprimé leur intérêt pour la chose syndicale tout en soulignant la lourdeur de la structure, le manque d’information et l’impression qu’ils avaient que tout était décidé pour un «club sélect».

Plusieurs syndiqué-es sont convaincu-es plus que jamais qu’il est temps de redonner le syndicat aux membres et que ces derniers ne peuvent se l’approprier qu’en votant pour l’Équipe du 109 au 429, le 14 octobre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire