Bibliothèque: lettre d'entente 2; consultation 0

Aujourd’hui, 28 octobre, nous retrouvons sur le site du SFMM, trois avis de convocation pour des assemblées sectorielles adressés aux auxiliaires des 2 bibliothèques de l’arrondissement Ville-Marie ainsi qu’à ceux des 4 de l’arrondissement Mercier/Hochelaga-Maisonneuve (M/H-M). Ces assemblées devraient porter sur des «ententes de principes relatives à l’entente e.v. 96-94 régissant l’octroi des heures de travail …»


Information prise auprès de bibliothèques concernées, aucune n’avait reçu le dit avis et encore moins le libellé de la lettre d’entente concoctée par l’arrondissement et l’exécutif du SFMM.

Encore une fois, tout semble se dérouler dans le plus grand secret (nous n’oserions pas dire entre amis). Personne ne verra les fameuses lettres d’entente avant la réunion et tous seront forcés de voter pour ce qui sera présenté comme l’œuvre magistrale d’une négociation ardue où les (le?) mandataires de l’exécutif aura réussi un coup de maître pour les auxiliaires technicien-nes et aide-bibliothécaires.


Cependant, puisque dans un de ces avis adressé aux bibliothèques de l’arrondissement M/H-M , il est fait mention de la lettre d’entente 2007-1007, incluse dans la Convention collective, il est permis de croire que ces nouvelles lettres d’entente ressemblent fortement à celle signer dans l’arrondissement Sud-Ouest et dont le dernier Conf(l)it de canard proposait une analyse en profondeur que vous trouverez sous l’item dossier.


Il nous semble qu’il serait extrêmement important que tous ceux et celles qui seront mis devant les faits accomplis puissent se renseigner auprès de leurs collègues de l’arrondissement Sud-Ouest pour voir les conséquences de cette entente. De plus, si vous voyez des gens de la banque réseau, profitez-en pour, dans un premier temps, savoir s’ils ont tenté de s’inscrire dans le Sud-Ouest et, si oui, quel a été le résultat de leur démarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire